MARCHE NORDIQUE

Marche Nordique
Cette pratique est une dérive du ski de fond. Les bâtons permettent d’augmenter la propulsion et donc la vitesse du marcheur.
L’établissement de cette pratique remonte aux années 1920, et serait héritée de l'entraînement hors saison de skieurs de fond finlandais. Cette marche dynamique et agrémentée de bâtons spécialement adaptés pour sa pratique, est une activité excellente pour la santé.
Ce sport d’endurance, permet de profiter de la nature et apporte au corps de nombreux bénéfices. Avec son rythme de marche dynamique, accentué par l’amplification des mouvements et la propulsion apportés par les bâtons, la Marche Nordique travaille sur l’ensemble des systèmes cardiovasculaire, respiratoire, métabolique et musculaire.
Les programmes de Marche Nordique Sport Santé s’étalent sur 24 séances comprenant 12 séances en autonomie guidée et 12 séances encadrées par un animateur.
Pour s’adapter au mieux à la condition physique et à la pratique de chacun, nous adaptons la distance parcourue à la condition physiques des participants:
L’approche GV vise la dimension santé. Les séances dites mixtes combinent des séquences de marche nordique avec du travail de renforcement musculaire.

Activité ouverte à tous les publics, lors d’une sortie, l’essentiel est d’avancer en profitant du grand air sans chercher à être le plus rapide.
C' est un sport de santé : qui aide à fluidifier la circulation sanguine, prend soin des articulations, favorise la bonne qualité du sommeil, etc. Comme toutes les activités en pleine air, elle participe au renforcement du système immunitaire et augmente le sentiment de bien-être mental en chassant le stress et les tensions. Véritable sport d'endurance, le cœur et la respiration sont stimulés. Les actions combinées des jambes et des bras, soulignées par les bâtons de marche, contribuent à solliciter l’ensemble du système musculaire et à brûler les graisses durablement.

RETOUR